(Agence Ecofin) - Suite à l’annonce en novembre dernier portant sur un accord d’amodiation entre Impact Oil & Gas et Silver Wave sur la zone 2 du bloc 12/3/276 en Afrique du Sud, Impact vient de faire une mise à jour des dernières dispositions prises dans le cadre de cette transaction.
La société d’exploration Impact Oil & Gas a annoncé le 17 mai que sa filiale Impact Africa Ltd, a achevé avec succès un contrat d’amodiation avec l’entreprise pétrolière singapourienne Silver Wave Energy, suite à l’approbation du gouvernement sud-africain. Cela a ainsi permis à Impact d’acquérir 90 % des intérêts du bloc offshore 12/3/276 adjacent aux blocs Transkei et Algoa.
« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction avec Silver Wave Energy pour la zone 2 en eaux profondes d’Afrique du Sud. Cette acquisition consolide la position d’Impact le long de la marge de transformation de la fosse du Natal, ajoutant plus de 78 000 km2 de superficie. Il est important de noter que, ajoutée à la licence Transkei & Algoa d’Impact, cette zone couvre toute la longueur des grands éventails marins profonds de la fosse qu’Impact considère comme un super-bassin potentiel », a déclaré Philip Birch, directeur de l’exploration chez Impact Oil & Gas.
Il s’agit d’une avancée notable qui va permettre à la société d’étendre durablement son empreinte sur le sol sud-africain et de cibler de manière plus efficace les périmètres à explorer afin d’en extraire les ressources.
Outre ce projet, Impact Oil & Gas opère également en Namibie sur les blocs 2912 et 2913 B qui couvrent une superficie d’environ 16 099 km2.
Lorianne biaou
Lire aussi :
Lorianne BIAOU
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée
selon vos centres d’intérêt
sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.