PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️
(Agence Ecofin) - La révolution du transport ferroviaire en Afrique touche également l’Angola, qui en prévision de ses perspectives, a recours à l’expertise internationale améliorer les performances du secteur.
CFM (Caminho De Ferro De Moçâmedes), en charge des chemins de fer angolais, et le groupe indien Rites Limited ont signé un protocole d’accord en vue d’établir un partenariat technique en matière de développement du transport ferroviaire en Angola.
Cette collaboration porte notamment sur « le transfert de compétences en matière de construction et d’exploitation d’infrastructures, de maintenance ou réparation des installations et matériels roulants, la fourniture de matériel ferroviaire, la gestion des services informatiques, la réalisation d’un plan directeur de développement du secteur ».
Selon Manobendra Ghoshal, directeur de la stratégie chez Rites Ltd, le partenariat permettra d’améliorer l’exploitation du réseau ferroviaire national et la qualité des services de CFM. L’Angola exécute depuis quelques années un plan directeur qui place le secteur des transports au cœur de ses politiques structurantes de développement, fondées sur la réduction de sa dépendance des revenus du pétrole.
Ces politiques visent entre autres à transformer le pays en plaque tournante de services logistiques pour les Etats enclavés d’Afrique orientale et australe, avec le transport ferroviaire comme un instrument clé.
ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA
Le Saviez-vous ? : le maïs est la 1ère céréale produite et consommée en Afrique subsaharienne
Le commerce intra-africain du maïs est aussi en plein essor. Pour en savoir plus : https://www.agenceecofin.com/mais/2007-110490-le-rwanda-et-la-rdc-veulent-importer-350-000-tonnes-de-mais-depuis-le-zimbabwe?fbclid=IwAR1v9Wlb9lb0byHtEHlAqfDHv6oZE1NnbraNTl_8nHcZH-l0cqFSq6LOuQ4 Lire aussi : https://www.agenceecofin.com/mines/2008-110950-le-saviez-vous-le-zimbabwe-est-actuellement-le-seul-producteur-africain-de-lithium
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée
selon vos centres d’intérêt
sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.