Au Kenya, l’unité piscicole Victory Farms vend des poissons en ligne

1 semaine environ 12

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


Au Kenya, l’unité piscicole Victory Farms vend des poissons en ligne

(Agence Ecofin) - Exploitant majoritairement des mégadonnées pour améliorer constamment ses chiffres de production, Victory Farms se veut une agritech axée sur l’innovation et l’efficacité.

Victory Farms est une agritech kényane fondée en 2015 par Steve Moran et Joseph Rehmann. Elle est spécialisée dans la pisciculture et dans la commercialisation de poissons, en l’occurrence de tilapias. Elle dispose d’une plateforme depuis laquelle les utilisateurs peuvent se procurer ces poissons, en vrac ou emballés. Depuis son lancement, elle a déjà levé plus de 43 millions USD pour entre autres améliorer sa technologie, développer ses activités et accélérer sa croissance au Kenya et sur le continent.

Harvesting time! This is harvesting by crane; one of our 30m diameter cages. Each of these holds 600,000 fish producing approximately 200 metric tonnes of #freshkenyantilapia
And they come in handy to service the 50 outlets and counting we have operating in #Kenya #wespeakfish pic.twitter.com/BqCfG4CS2I

— Victory Farms Ltd (@VictoryFarmsLtd) March 11, 2022

« Nous vendons aux Africains du marché de masse par le biais d'une chaîne du froid RTM très innovante qui utilise des données prédictives pour pousser le poisson vers des milliers de dames de marché chaque jour dans tout le Kenya avec moins de 1% de détérioration. [...] Cela nous permet d'innover et de créer des solutions plus rentables grâce à nos systèmes et à la puissance des données, afin de fournir un produit meilleur et plus frais à un plus grand nombre de consommateurs » détaille Joseph Rehmann.

La solution ne dispose pas encore d’application, et il faut donc créer un compte via la plateforme web pour effectuer les achats. Après cela, l’utilisateur peut passer sa commande et payer par le portefeuille électronique M-Pesa ou par carte bancaire avant ou lors de la livraison. La start-up revendique plus de 54 points de vente où plus de 15 000 femmes du marché se ravitaillent, informe We Are Tech Africa.

Par ailleurs, Victory Farms veut améliorer sa technologie et l’étendre à d’autres marchés. « Nous avons plusieurs initiatives en cours et planifiées pour construire la première plateforme de poisson à bilan carbone négatif au monde. Je pense que c'est très excitant car nous avons intégré de nombreuses dimensions tangibles et mesurables dans l'entreprise pour y parvenir ».


Banner LNG Gestion et Economie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...

© 2023 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_