BOA-Togo scelle un partenariat avec Lim Impact et AFCET

6 months ago 72

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


Views: 260

Bank Of Africa (BOA-Togo) a signé mercredi deux partenariats de financement avec le groupe Lim Impact et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises au Togo (AFCET). Plus de 1,5 milliard sont mis à la disposition de ces deux entités pour accompagner les PME et les entreprises dirigées par des femmes. Des partenariats visant l’amélioration de l’inclusion financière et du développement économique du Togo.

Au total 500 millions sont annoncés au profit du groupe Lim Impact. Le financement permet à ce regroupement d’une quarantaine d’entreprises commerciales et d’économie solidaire, engagées dans la promotion de l’égalité des chances pour les jeunes et les femmes, de créer la croissance et partager les risques.

« Lim Impact est un groupement d’intérêt économique sans capital qui rassemble beaucoup de sociétés. Nous faisons de la formation, de l’incubation et aussi dans le financement. La signature de ce contrat va impulser toutes nos activités parce que nous avons près de 104 projets financés. Nous avions besoin d’un partenaire solide et fiable de la place. Avec la BOA-Togo je crois que nous avons trouvé le partenaire idéal », a exprimé Limda Awesso, PGD de Lim Impact.

Cette action de BOA-Togo s’inscrit dans sa politique d’accompagnement des Petites et Moyennes entreprises (PME). Youssef Ibrahimi, le Directeur général de BOA-Togo a réitéré l’engagement de sa boite à toujours être plus prête aux côtés des opérateurs économiques togolais.

« Cette union avec Lim Impact entre dans le cadre de notre stratégie d’ouverture sur le financement du développement des PME au Togo. A travers Lim Impact, on cible des entreprises qui ont des besoins de financement, et nous sommes là pour les soutenir et les faire grandir. Il y a des avantages que nous leur accordons. Il y a aussi une enveloppe expansive, dès que le montant sera épuisé on va en ajouter », a-t-il fait savoir.

BOA-Togo aux côtés des femmes entrepreneures

De l’autre, l’AFCET bénéficiera d’une enveloppe d’un milliard de BOA-Togo pour financer les projets des PME dirigées par ses membres. Le remboursement portera sur une période allant jusqu’à 72 mois et une couverture allant jusqu’à 100% du prix d’achat HT de l’équipement. Pour la BOA-TOGO, il ainsi question de faciliter l’acquisition d’équipements modernes et de qualité supérieure.

Les responsables de l’AFCET saluent la convention qui ouvre la voie à un développement soutenu et continue de leurs entreprises et à l’épanouissement de leurs collaborateurs.

« Le problème de financement pour les femmes chefs d’entreprises entreprises pour tout entrepreneur est crucial. Aujourd’hui nous venons de franchir un pas important pour disposer durant une année d’un financement de la BOA et pouvoir l’utiliser dans nos membres et hors membres éventuellement. C’est aussi le développement des entreprises du Togo, l’émergence de nouvelles entrepreneures de la classe moyenne », a déclaré Valentine Sama, présidente de l’AFCET. 

L’AFCET agit en tant que facilitateur, offrant aux entrepreneures un accès privilégié à des sessions de formation, de mentorat et de coaching. L’association s’engage également à fournir un accompagnement dans la gestion des projets financés, simplifiant ainsi les procédures et renforçant l’impact positif sur le secteur entrepreneurial féminin togolais.

BOA-Togo a décidé d’accompagner les femmes dans leurs activités. Selon la banque, elles arrivent à solder à temps. 

« BOA-Togo et l’AFCET sont convaincus que ce partenariat innovant jouera un rôle clé dans la stimulation de la croissance économique du Togo. En collaborant pour faciliter l’accès aux ressources financières et professionnelles de qualité, les deux entités affirment leur engagement commun en faveur du développement socio-économique du pays », a souligné Charles Zotchi, responsable du département PME/PMI à la BOA-Togo.

Cette collaboration entre BOA-Togo et l’AFCET encourage l’investissement dans l’entrepreneuriat féminin. Elle améliore la productivité et la rentabilité des entreprises dirigées par des femmes, tout en contribuant à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois dans le pays.

Read Entire Article

© 2024 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_