(Agence Ecofin) - En avril 2022, la société Power Metal Resources a obtenu au Botswana un permis de prospection couvrant la mine d’or historique Cherished Hope, dans la ceinture de roches vertes de Tati. Les premiers travaux d’exploration dans la région montrent des résultats prometteurs.
La compagnie minière Power Metal Resources a annoncé en fin de semaine dernière la découverte de deux anomalies aurifères significatives sur son projet aurifère Tati au Botswana. La découverte de ces concentrations anormalement élevées d’or sur le site, après des travaux d’échantillonnage géochimique des sols, conforte la société sur la présence d’un gisement aurifère à proximité.
« Sur la base des données d’échantillonnage des sols et de la tendance aurifère de 8 km, le projet semble offrir le potentiel d’abriter un très grand gisement d’or, qui, nous le savons, a fait l’objet d’activités minières historiques, renforçant davantage son potentiel de développement », a déclaré le PDG, Sean Wade.
Selon lui, la compagnie travaille à faire progresser rapidement l’exploration, tout en évaluant son potentiel pour une exploitation minière à petite échelle à court terme. Pour rappel, en dehors de son projet aurifère Tati, Power Metal Resources est également actif au Botswana sur le projet de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine Molopo Farms.
Lire aussi :
27/04/2022 - Le britannique Power Metals élargit son empreinte dans le secteur aurifère au Botswana
ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA