(Agence Ecofin) - Afin de renforcer leur travail, les acteurs de la société civile en Afrique peuvent postuler pour une formation courte sur la défense des droits de l’Homme. La formation est axée sur les sujets de la démocratie, le plaidoyer, le lobbying, entre autres.
Le Centre africain d'études sur la démocratie et les droits de l'Homme et le Service international pour les droits de l'Homme organisent une formation à l’intention des défenseurs des droits de l'Homme en Afrique, notamment les acteurs de la société civile et les ONG internationales d’Afrique.
La formation se déroulera en anglais et comprendra des conférences et discussions générales, des débats, des études de cas sur quatre principales thématiques, à savoir : les mécanismes africains des droits de l'Homme, les droits de l'Homme et la démocratie en Afrique, le système des droits de l'Homme des Nations unies, et les stratégies de plaidoyer et de lobbying, surveillance des droits de l'Homme et le reporting.
Ce programme a pour but de renforcer les connaissances et les compétences des participants pour les aider à comprendre les instruments et processus régionaux et internationaux pertinents en matière de droits de l'Homme afin de renforcer leur engagement.
Les organisateurs prendront en charge les frais de participation, le vol, et l'hébergement.
Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne au plus tard le 8 septembre. La formation se déroulera du 13-15 octobre. Le lieu n’est pas encore confirmé.
Vanessa Ngono Atangana
Lire aussi:
La SFI lance les candidatures du programme She Wins Africa pour former les femmes entrepreneures
Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique
ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée
selon vos centres d’intérêt
sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.