Ethiopie : Ethio Telecom étend ses services 5G à une troisième ville

6 months ago 58

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


 Ethio Telecom étend ses services 5G à une troisième ville

(Agence Ecofin) - Ethio Telecom a lancé officiellement ses services commerciaux 5G à Addis-Abeba, en septembre 2023. Jusque-là, la capitale et Adama sont les deux seules villes éthiopiennes à bénéficier de l’ultra haut débit.

L’opérateur historique des télécommunications éthiopien Ethio Telecom a annoncé, le mardi 28 novembre, avoir lancé ses services mobiles de cinquième génération (5G) à Jigjiga, dans la région de l’Est. Il s’agit de la troisième ville du pays à bénéficier des services d’ultra haut débit de la société après la capitale Addis-Abeba et Adama.

Le réseau 5G d’Ethio Telecom est pour le moment disponible dans certaines zones spécifiques. Les offres 5G disponibles comprennent des forfaits de données illimités, une variété de forfaits mobiles ainsi que la 5G à domicile. Toutefois, les abonnés doivent disposer d’appareils mobiles et de combinés compatibles à la technologie pour pouvoir l’utiliser.

C’est en septembre 2023 qu’Ethio Telecom a lancé officiellement la 5G à Addis-Abeba, environ un an après avoir lancé une phase précommerciale dans la capitale et à Adama. L’entreprise publique avait bénéficié de l’expertise technique du chinois Huawei et du soutien de l’Autorité éthiopienne des communications (ECA) qui lui avait attribué une autorisation temporaire pour l’utilisation du spectre adéquat.

Ethio Telecom estime que « la 5G aura un impact significatif sur les industries telles que les services critiques nécessitant des décisions en temps réel, les usines de fabrication, les soins de santé à distance, l’agriculture de précision, les véhicules autopilotés, l’Internet des objets (IdO), et les opérations en temps réel, en les transformant en réalité ».

L’extension du réseau 5G devrait également permettre à l’opérateur historique d’apporter la technologie mobile de dernière génération à des millions de personnes supplémentaires et de répondre à leur demande en connectivité à haut débit. Cela permettra également à la société de renforcer sa position de leader sur le marché télécoms éthiopien où elle revendique 73,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, selon ses propres statistiques. Son concurrent Safaricom Ethiopia en compte 5 millions.

Isaac K. Kassouwi

Lire aussi :

12/09/2023 — Ethiopie : l’opérateur historique Ethio Telecom lance la 5G commerciale

25/08/2023 — Ethiopie : Safaricom franchit la barre des 5 millions d’abonnés


Banner LNG Gestion et Economie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Read Entire Article

© 2024 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_