Par Chloé Woitier
Publié le 16 janvier à 18h39, mis à jour le 17 janvier à 02h14
DÉCRYPTAGE - Le groupe japonais a levé le voile sur cette machine qui aura la lourde tâche de succéder aux 145 millions de ventes de la Switch première du nom. Plus de détails seront révélés en avril.
Une vidéo de deux minutes pour mettre un terme à des mois de rumeurs. Ce jeudi 16 janvier, le groupe japonais Nintendo a publié sur les réseaux sociaux les tant attendues premières images de sa prochaine console de jeux, dont la sortie est programmée pour cette année. Nulle prise de risque : de son nom à son design à peine agrandi, la Switch 2 est en tout point semblable à la Switch première du nom, sortie en 2017. Même les visuels marketing sont identiques à ceux utilisés il y a huit ans. « D’un côté, c’est pile ce que les joueurs demandaient : une Switch plus puissante. De l’autre, ce n’est que ce qui était attendu : une Switch plus puissante », résume Matt Piscatella, analyste chez Circana. « Elle se vendra très bien et donnera un coup de fouet au marché, mais il n’est pas sûr qu’elle touchera un public plus large. »
Il aurait été hautement périlleux pour Nintendo de casser ce qui lui a si bien réussi. Avec 146 millions de ventes depuis…