Kenya : l’Autorité des communications suspend Ezra Chiloba de ses fonctions de directeur général

2 mois environ 106

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


 l’Autorité des communications suspend Ezra Chiloba de ses fonctions de directeur général

(Agence Ecofin) - Ezra Chiloba a été porté à la tête de l’Autorité des communications du Kenya en septembre 2021 pour un mandat de quatre ans. Avant cela, il était directeur général de la Commission électorale indépendante (IEBC). 

Le conseil d’administration de l’Autorité des communications du Kenya (CA) a annoncé, lundi 18 septembre, la suspension d’Ezra Chiloba (photo) de ses fonctions de directeur général de l’agence. Christopher Wambua, directeur des communications et des affaires publiques, a été nommé au poste de directeur général par intérim « avec effet immédiat » et « jusqu’à nouvel ordre ».

Selon l’audit réalisé par la CA, il est reproché à M. Chiloba de s’être accordé un prêt hypothécaire de 25 millions de shillings kényans (environ 170 000 USD) sans le soumettre à l’examen et à l’approbation d’une autorité supérieure comme l’exige la procédure. « Une action disciplinaire pour faute grave est envisagée, car l’audit indique que le directeur général a fondamentalement manqué à ses obligations découlant du contrat de service », a déclaré la CA dans un communiqué.

Pour rappel, Ezra Chiloba a été nommé directeur général de l’Autorité des communications du Kenya septembre 2021, en remplacement de Mercy Wanjau. Auparavant, il était directeur général de la Commission électorale indépendante (IEBC).

Isaac K. Kassouwi

Lire aussi :

07/09/2023 — Kenya : le gouvernement recherche de nouveaux membres pour le Conseil consultatif du service universel


Banner LNG Gestion et Economie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Le Saviez-vous ? : le maïs est la 1ère céréale produite et consommée en Afrique subsaharienne

Le commerce intra-africain du maïs est aussi en plein essor. Pour en savoir plus : https://www.agenceecofin.com/mais/2007-110490-le-rwanda-et-la-rdc-veulent-importer-350-000-tonnes-de-mais-depuis-le-zimbabwe?fbclid=IwAR1v9Wlb9lb0byHtEHlAqfDHv6oZE1NnbraNTl_8nHcZH-l0cqFSq6LOuQ4 Lire aussi : https://www.agenceecofin.com/mines/2008-110950-le-saviez-vous-le-zimbabwe-est-actuellement-le-seul-producteur-africain-de-lithium

Lire tout...

© 2023 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_