La Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne la rentrée scolaire des élèves de San Pédro

2 mois environ 83

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


La Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne la rentrée scolaire des élèves de San Pédro

(ORANGE CÔTE D'IVOIRE) - Orange Côte d’Ivoire à travers sa fondation a remis, le vendredi 08 septembre 2023, en présence de ses partenaires et des autorités locales, des kits scolaires aux élèves de la localité de San-Pedro, afin qu’ils puissent entamer la rentrée scolaire 2023-2024 dans de bonnes conditions.

Depuis sa création en 2006, la Fondation Orange Côte d’ivoire contribue au bien-être des populations ivoiriennes, en accompagnant de nombreux projets sociaux entrant dans le champ des plaidoyers qu’elle s’est assignée. L’accès à l’éducation est l’un des axes clé de cet accompagnement, qui passe entre autres par la construction d’écoles, la formation et la remise de kits scolaires.

6Ouest pour OCI Communique de presse Remise de kits scolaires

A l’occasion de l’inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro et dans le cadre de son axe Solidarité, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a offert, en présence et son partenaire la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 300 kits scolaires aux élèves du primaire issus de familles à condition de vie modeste de ladite localité. Ce don permettra aux écoliers d’aborder plus sereinement la rentrée scolaire. « la Fondation Orange voudrait affirmer son engagement à contribuer à la réussite scolaire de chaque enfant. Offrir des kits scolaires est un moyen tangible de concrétiser cet engagement et de construire un monde où tous les enfants ont la possibilité de réaliser leur plein potentiel » a affirmé Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. 

5Ouest pour OCI Communique de presse Remise de kits scolaires

De nombreuses familles ivoiriennes peinent à scolariser leurs enfants dans des conditions optimales, manquant de matériel scolaire. Ce geste représente un élan de solidarité envers les communautés les plus vulnérables. « C’est avec joie que les populations de San Pedro accueillent ces dons, qui représentent un réel soulagement pour les parents d’élèves et un soutien aux efforts gouvernementaux. Par cette action, La fondation prouve sa volonté d’être une entreprise citoyenne, au service des populations » a déclaré Yao Kan Claude, 2e Secrétaire général de la Préfecture de San Pedro.

À propos de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

Depuis 15 ans, la Fondation Orange Côte d’Ivoire s’est donné pour missions de:

Contribuer au bien-être des Ivoiriens, Améliorer les relations humaines à travers des projets de rapprochement, d’écoute et de dialogue, Impliquer les salariés d’Orange Côte d’Ivoire dans les actions sociales.

La Fondation Orange Côte d’Ivoire, marque une présence constante sur ses 4 axes d’intervention que sont : la santé pour lutter contre les maladies cardio vasculaires et l’hypertension artérielle,puis soutenir les personnes atteintes de la mal voyance, de surdité et d’autisme ; l’éducation en contribuant à la scolarisation des enfants, l’alphabétisation des filles et des femmes et le soutien aux communautés villageoises ,la culture en encourageant la promotion des jeunes talents et la préservation du patrimoine culturel ivoirien et l’inclusion Numérique à destination des femmes entrepreneure vulnérables, des enfants dès le primaire et des jeunes en situation d’insertion. L’engagement de la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui est le gage de sa responsabilité sociale, se traduit par l’accompagnement de divers projets. Elle a réalisé plus de 500 projets dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, l’inclusion numérique. Ses programmes phares sont : le ‘‘projet village Orange’’, les « Maisons Digitales », les « Ecoles Numériques » et son programme d’excellence « Génération Orange ».

1 ORANGE


Banner LNG Gestion et Economie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Le Saviez-vous ? : le maïs est la 1ère céréale produite et consommée en Afrique subsaharienne

Le commerce intra-africain du maïs est aussi en plein essor. Pour en savoir plus : https://www.agenceecofin.com/mais/2007-110490-le-rwanda-et-la-rdc-veulent-importer-350-000-tonnes-de-mais-depuis-le-zimbabwe?fbclid=IwAR1v9Wlb9lb0byHtEHlAqfDHv6oZE1NnbraNTl_8nHcZH-l0cqFSq6LOuQ4 Lire aussi : https://www.agenceecofin.com/mines/2008-110950-le-saviez-vous-le-zimbabwe-est-actuellement-le-seul-producteur-africain-de-lithium

Lire tout...

© 2023 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_