L’avenir américain de TikTok est désormais entre les mains de Donald Trump

SOURCE | 3 weeks ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Par

Publié le 17 janvier à 16h56, mis à jour le 18 janvier à 03h03

Les utilisateurs américains de TikTok se sont mobilisés ces derniers jours pour faire pression sur Washington. Brendan McDermid / REUTERS

DÉCRYPTAGE - La Cour suprême confirme l’entrée en vigueur de la loi qui doit conduire au bannissement de l’application ce dimanche. Mais plus personne à Washington ne semble vouloir de ce scénario.

L’étau se resserre autour de TikTok. Sans surprise, la Cour suprême a confirmé ce vendredi l’entrée en vigueur de la loi américaine qui donne jusqu’à dimanche au réseau social pour couper les ponts avec sa maison mère, le chinois ByteDance, et se vendre à un acteur étranger. Sinon, TikTok sera interdit aux États-Unis. 

Les juges ont estimé que cette loi votée en avril avec le soutien des démocrates et des républicains ne violait pas le premier amendement garantissant la liberté d’expression. « Il ne fait aucun doute que pour plus de 170 millions d’Américains, TikTok offre un mode d’expression et d’engagement, ainsi qu’une communauté. Mais le Congrès a déterminé que cette vente était nécessaire pour répondre aux préoccupations de sécurité nationale, bien étayées, concernant les pratiques de collecte de données de TikTok et ses relations avec une puissance étrangère », a déclaré la Cour dans son jugement express, une semaine seulement après les plaidoiries…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_