Par Anna Grosz
Publié le 4 février à 20h39, mis à jour le 6 février à 14h12
L’opérateur a dévoilé mardi de nouveaux moyens, développés avec Mistral AI, qui doivent permettre de faciliter la recherche d’emploi et d’alléger la paperasse.
Le raz-de-marée de l’IA n’épargne pas les administrations publiques. Quelques jours avant l’ouverture du sommet dédié à ces nouvelles technologies voulu par Emmanuel Macron, France Travail a révélé ce mardi des outils innovants dopés à l’intelligence artificielle. Un moyen de faciliter le travail de ses agents, tout en remplissant mieux sa mission de service public pour les personnes recherchant un emploi, affirme l’opérateur.
Ces différents outils, testés depuis début janvier dans une partie seulement des agences France Travail, sont développés en partenariat avec Mistral AI, la plus grosse start-up française du secteur. Fondée en 2023, cette licorne a créé plusieurs produits d’IA internationalement reconnus comme son chatbot «Le Chat», adossé à Microsoft. «Il n’y a pas de honte à être patriote : nous privilégions en priorité des entreprises françaises et européennes, assume Laurent Marcangeli, ministre de la Fonction publique. C’est à la fois un enjeu économique et de sécurité».
Cet…