Nigeria : le régulateur introduit un nouveau format de numérotation pour les lignes fixes

2 mois environ 58

PUB | Pour accroître votre Productivité, utilisez l'IA Générative " NViNiO • Creator AI™ " en cliquant : ici ❤️


 le régulateur introduit un nouveau format de numérotation pour les lignes fixes

(Agence Ecofin) - Les lignes fixes sont notamment utilisées pour les entreprises, les administrations et les résidences. Selon les statistiques officielles, le Nigeria comptait 96 771 abonnements à la téléphonie fixe au 31 juillet 2023. 

La Nigerian Communications Commission (NCC) a annoncé, ce mercredi 20 septembre, l’introduction d’un nouveau format de numérotation pour les lignes fixes au Nigeria. Désormais, les numéros des lignes fixes incluront le préfixe « 02 » et compteront dix chiffres, contre huit auparavant.

Le nouveau format de numérotation sera pleinement opérationnel et reconnu par tous les réseaux à partir du 1er janvier 2024. En attendant, l’ancien et le nouveau format de numérotation sont autorisés à fonctionner simultanément jusqu’à la date de transition, c’est-à-dire le 31 décembre 2023. Le régulateur a précisé « qu’il n’y a aucun changement dans le format de numérotation mobile existant ».

Selon la NCC cette initiative est conforme aux responsabilités qui lui incombent en vertu de la loi habilitante, la Nigerian Communications Act (NCA) 2003, pour gérer les ressources de numérotation du Nigeria. Le régulateur ajoute que la mesure est cohérente avec les pratiques de l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’organisme de l'ONU qui supervise les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Bien que la plupart des Nigérians utilisent des lignes mobiles, les lignes fixes sont considérées comme les numéros idéaux pour les entreprises et les administrations publiques. D’après la NCC, le Nigeria comptait 96 771 lignes de téléphonie fixe au 31 juillet 2023 contre 220,8 millions de lignes de téléphonie mobile.

Isaac K. Kassouwi

Lire aussi :

19/09/2023 — Nigeria : un an après son lancement commercial, la 5G franchit la barre des 500 000 abonnements


Banner LNG Gestion et Economie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Le Saviez-vous ? : le maïs est la 1ère céréale produite et consommée en Afrique subsaharienne

Le commerce intra-africain du maïs est aussi en plein essor. Pour en savoir plus : https://www.agenceecofin.com/mais/2007-110490-le-rwanda-et-la-rdc-veulent-importer-350-000-tonnes-de-mais-depuis-le-zimbabwe?fbclid=IwAR1v9Wlb9lb0byHtEHlAqfDHv6oZE1NnbraNTl_8nHcZH-l0cqFSq6LOuQ4 Lire aussi : https://www.agenceecofin.com/mines/2008-110950-le-saviez-vous-le-zimbabwe-est-actuellement-le-seul-producteur-africain-de-lithium

Lire tout...

© 2023 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_