Une délégation de la Banque africaine de développement à la 7e Assemblée du Fonds pour l'environnement mondial

SOURCE | 1 year ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Quoi ?

Délégation de la Banque africaine de développement à la 7e Assemblée du Fonds pour l'environnement mondial

Qui ?

Le Fonds pour l'environnement mondial et le gouvernement du Canada.  

Quand ? 

Du 22 au 26 août 2023

 ?

Vancouver, Canada

Une délégation du Groupe de la Banque africaine de développement assistera à la 7e Assemblée du Fonds pour l'environnement mondial (FEM) à Vancouver, au Canada, du 22 au 26 août. L'assemblée de 2023, organisée conjointement par le FEM et le gouvernement du Canada, évaluera les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de 2030 visant à mettre fin à la pollution et à la perte de la nature, à lutter contre le changement climatique et à impulser une conservation inclusive et menée localement. Elle réunira des responsables gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des environnementalistes, des responsables d'agences internationales et de conventions environnementales, des groupes de jeunes et des représentants de la société civile en vue de discuter des solutions pour une planète saine abritant des personnes en bonne santé.

La délégation de la Banque africaine de développement, conduite par Joao Cunha, responsable des Fonds pour les énergies renouvelables, et Audrey-Cynthia Yamadjako, responsable principale des Finances pour le climat et l'environnement, participera à plusieurs tables rondes, notamment à un événement parallèle organisé conjointement par les banques multilatérales de développement et intitulé « Financement mixte, catalyser l'investissement dans la nature et le climat ». Cet événement parallèle sera une occasion de dévoiler la Facilité d'inclusion énergétique PPF (Facilité de préparation de projet) et d'autres projets. La délégation de la Banque participera également à un panel de haut niveau sur l'adaptation au changement climatique qui comprendra une présentation de l'initiative Africa Disaster Risks Financing (ADRiFi) de la Banque africaine de développement.

Des représentants du Groupe de la Banque assisteront aussi à un forum de partenariat du FEM et se joindront à d'autres banques multilatérales de développement pour animer un stand sur la biodiversité.

La 7e Assemblée du FEM sera notamment marquée par le lancement du Fonds-cadre mondial pour la biodiversité, une nouvelle source de financement pour la protection des espèces menacées et de leurs écosystèmes à l'échelle mondiale. Le FEM a été sélectionné lors du sommet de la COP15 de la Convention sur la diversité biologique en décembre 2022 pour gérer ce nouveau fonds.

La Banque africaine de développement a rejoint le FEM en 2007 en tant qu'agence de mise en œuvre, avec un accès direct aux ressources du Fonds. Au fil des ans, la Banque a augmenté sa réserve de projets liés au changement climatique, à la biodiversité, à la conservation des terres et aux eaux internationales tout en renforçant progressivement ses interventions sur les questions liées aux produits chimiques et aux déchets en Afrique.

Pour plus d'informations sur l’événement, cliquez ici

Plus d'informations sur le partenariat de la Banque avec le FEM cliquez ici


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_