Visa électronique : le Burkina Faso dématérialise à son tour le titre de voyage

SOURCE | 1 year ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


 le Burkina Faso dématérialise à son tour le titre de voyage

(Agence Ecofin) - Le Burkina Faso dématérialise le processus d’octroi de son visa, emboitant le pas à la Guinée équatoriale et au Cameroun qui ont numérisé leurs visas cette année.

Le Burkina Faso a adopté l'émission du visa électronique. Le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, a récemment lancé la plateforme eVisaburkina prévue à cet effet. Selon, Aminata Zerbo-Sabané, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, la plateforme portée par le Projet de sécurisation des visas du Burkina Faso (PSV-BF), constitue une énorme avancée vers la numérisation des services publics du pays.

La plateforme de demande de visa en ligne, "eVisaburkina" a été lancée ce jour. Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, avec à ses côtés d’autres membres du Gouvernement, a animé une conférence de presse à cet effet. #MATDS #BurkinaFaso pic.twitter.com/Gl4oJmYh1l

— MATDS Burkina Faso (@MATDS_BF) August 17, 2023

« Cette plateforme s’inscrit dans la dynamique du gouvernement qui est de mettre au cœur de la refondation de notre administration le numérique. Au-delà de pouvoir gérer ces flux, ce sont des données et des statistiques fiables que nous aurons sur ce domaine important », relaie We Are Tech Africa.

Le demandeur devra s'inscrire sur www.visaburkina.bf en utilisant son adresse de messagerie électronique. Il devra ensuite remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger les documents requis, puis effectuer le paiement via une carte bancaire. Le prix du visa électronique dépend de son type et de la durée de séjour. Il varie entre 51 € pour un visa tourisme de 3 mois simple entrée et 160 € pour un visa express simple entrée.

Pour Mahamadou Sana, l'effectivité du visa électronique au Burkina se présente comme une réponse à la criminalité transnationale, car elle contribuera entre autres au renforcement de la sécurité intérieure à travers la maîtrise des flux migratoires et permettra d'optimiser le recouvrement et la gestion des recettes de l’Etat.


Banner LNG Gestion et Economie

A la rencontre de Jean Phillipe LASME, promoteur de Katia.ci

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.



Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_