(Agence Ecofin) - Conformément à son ambition d’offrir à ses clients une meilleure expérience télécom MTN Zambia va construire un réseau de fibre optique qui reliera Lusaka à Mongu, à la frontière namibienne. Le chantier qui permettra d’améliorer la bande passante à haut débit a été confié à ZTE Corporation.
L’opérateur de téléphonie mobile MTN Zambia a signé un accord de partenariat avec la société technologique chinoise ZTE Corporation. L’entente, révélée le 2 octobre 2020, porte sur la construction d’un réseau de fibre optique qui s’étirera de Lusaka, la capitale zambienne, jusqu’à la frontière avec la Namibie.
ZTE Corporation indique qu’elle fournira à MTN Zambia une solution de réseau de transmission optique personnalisée de pointe, utilisant le système ZXONE 9700 G2K qui permettra à la filiale zambienne du groupe télécoms sud-africain MTN de proposer une bande passante à haut débit au-delà de 100 Go.
La société technologique proposera également à MTN Zambia une gamme complète d’équipements avec une large bande passante, une faible consommation d’énergie et une taille réduite, pour satisfaire pleinement à ses exigences en matière de haute disponibilité, de haute fiabilité de réseau et d’intégration élevée pour l’évolutivité du réseau vers une nouvelle génération.
Bart Hofker (photo), le président-directeur général de MTN Zambia, a déclaré que « dans notre objectif de créer un hub mondial numérique en Zambie, nous sommes heureux d'annoncer la construction d'une connectivité par fibre optique de Lusaka à Sesheke, jusqu'à Mongu, qui fera de la Zambie un point de transit majeur vers les destinations internationales ».
Il a souligné que le partenariat avec ZTE Corporation « nous aidera à assurer la stabilité de notre réseau et un Internet moins cher, pour que nos clients puissent se connecter avec leur famille, leurs amis et collègues ».
Lire aussi:
22/05/2020 - Zambie : MTN injecte 9,8 millions $ dans la mise à niveau de son réseau
Proposer des purées bio pour bébés
En Afrique, les aliments pour bébés proviennent pour la plupart des importations. Ceux préparés à la maison sont parfois trop gras, trop sucrés ou...