3e édition du sommet Finance en commun

1 mois environ 15

Vous êtes ici

Quoi ?             Sommet Finance en commun 2022.

Qui ?               Groupe de la Banque africaine de développement, Banque européenne d’investissement.

Quand ?          Les 19 et 20 octobre 2022.

Où ?                Abidjan, Côte d’Ivoire. Préenregistrez-vous ici.

La Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement organisent la troisième édition du sommet Finance en commun (FiCS) les 19 et 20 octobre 2022, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cet événement hybride (qui se déroulera en présentiel et en visioconférence), est placé sur le thème suivant : « Une transition verte et juste pour une relance durable ».

Le sommet sera l’occasion de réaffirmer le rôle clé des banques publiques de développement dans le soutien à la transformation des économies et des systèmes financiers vers la durabilité. La crise du Covid-19 a réduit à néant des décennies d’investissements économiques et de progrès social. Il est donc crucial d’intégrer les principes de transition verte et juste dans les investissements et opérations de tous les acteurs financiers afin de reconstruire une économie plus verte et plus juste.

Le troisième sommet Finance en commun (FiCS) abordera l’importance du financement en commun pour la résilience et l’adaptation, les infrastructures vertes et de qualité, la santé et la protection sociale, tout en soutenant des approches fondées sur les droits de l’Homme et la lutte contre les inégalités.

Pour en savoir plus sur les sommets précédents et l’initiative « Finance en commun », cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

L’équipe organisatrice du FiCS 2022

Sections Connexes

Lire tout...