Afrique du Sud : Blue Label a signé un accord avec Investec Bank Limited et First Rand Bank pour refinancer Cell C

SOURCE | 3 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


 Blue Label a signé un accord avec Investec Bank Limited et First Rand Bank pour refinancer Cell C

(Agence Ecofin) - Initiée depuis 2017, la stratégie de transformation profonde de Cell C a de grandes chances d’aboutir. La société télécoms dont les finances ne sont pas au beau fixe bénéficiera d’un nouvel appui financier négocié par son actionnaire majoritaire.

La société Blue Label Telecoms Limited a annoncé, jeudi 26 août, à ses actionnaires la signature d’un accord de principe avec plusieurs banques, notamment Investec Bank Limited et First Rand Bank Limited, pour recapitaliser l’opérateur télécoms Cell C Limited dont elle détient 45% d'actions. Cet accord est soumis à la conclusion de tous les documents juridiques et à la satisfaction de toutes les conditions préalables y relatives.

Face à la presse, Brett Levy, le codirecteur général de Blue Label Telecoms Limited, a déclaré que l’on peut déjà considérer que « le montant nécessaire à la recapitalisation de Cell C a été sécurisé ». Il n’a cependant pas fourni d’amples informations sur le montant de cette enveloppe financière, soulignant que ces détails seront communiqués ultérieurement une fois l’opération achevée.

Depuis son entrée dans le capital de Cell C en août 2017 pour 5,5 milliards de rands (368,5 millions USD), Blue Label n’a cessé de batailler pour relever l’entreprise. Plusieurs actions stratégiques ont été engagées pour réduire ses dépenses opérationnelles, notamment la réduction de son personnel ou encore la cession de plusieurs infrastructures télécoms. Bien que Blue Label estime que sa stratégie porte ses fruits, au niveau des finances de Cell C les pertes s’accentuent. La société télécoms dont la perte financière s’élevait à 1,3 milliard de rands en 2018, 4,08 milliards en 2019, a atteint 5,5 milliards de rands en 2020. Il lui faut de l’argent pour poursuivre ses plans de transformation et de croissance.

Dans son rapport financier pour l’exercice 2020, Cell C indique que la recapitalisation dont elle a besoin, à laquelle s’ajoutera l’optimisation de ses dépenses, contribuera à renforcer son bilan financier et sa trésorerie. 

Muriel Edjo

Lire aussi:

01/07/2021 - Afrique du Sud : Cell C est en négociations avancées avec RMB et Investec Ltd pour un prêt de 280 millions $

Muriel EDJO


Banner LNG Gestion et Economie

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


La téléphonie mobile au Cameroun (2010-2019)

InfographieSBBC telephonie mobile cameroun


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_