(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud comme dans plusieurs autres pays africains, l’industrie du cannabis est en plein essor. Avec les différentes opportunités économiques liées à l’exportation du produit sur le marché mondial, les entreprises multiplient leurs investissements.
En Afrique du Sud, la firme Cilo Cybin Pharmaceutical, active dans l’industrie du cannabis, compte s’introduire en bourse en 2022.
Dans les détails, l’entreprise, première du pays à se voir attribuer une licence complète pour cultiver, transformer et emballer le produit, envisage une double cotation à Johannesburg et sur une autre place en Europe, comme la Bourse de Luxembourg.
La compagnie compte notamment utiliser les ressources financières mobilisées pour développer sa production de cannabis, principalement la variété locale dite « Durban Poison », connue pour sa forte concentration en tétrahydrocannabinol (THC), principale molécule active du cannabis.
Avec le cadre législatif plus favorable, elle compte accélérer ses exportations vers plusieurs destinations dans le monde comme l’Australie, le Brésil, Israël, le Royaume-Uni et d’autres pays d’Europe.
Cilo Cybin dispose d’une installation d’intérieur high-tech d’une capacité de production mensuelle de 100 kilogrammes de fleurs de cannabis, dont le prix varie de 2 et 4 $ par gramme.
Elle produit également de l’huile de cannabis recherchée dans le traitement des affections médicales comme le cancer, et qui peut coûter jusqu’à 100 $ par millilitre.
Pour rappel, le gouvernement sud-africain a déjà accordé 28 licences aux entreprises dans l’industrie du cannabis.
Espoir Olodo
Lire aussi :
Espoir OLODO