Afrique du Sud : le producteur de cannabis Cilo Cybin se lancera en bourse en 2022

SOURCE | 3 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


 le producteur de cannabis Cilo Cybin se lancera en bourse en 2022

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud comme dans plusieurs autres pays africains, l’industrie du cannabis est en plein essor. Avec les différentes opportunités économiques liées à l’exportation du produit sur le marché mondial, les entreprises multiplient leurs investissements.

En Afrique du Sud, la firme Cilo Cybin Pharmaceutical, active dans l’industrie du cannabis, compte s’introduire en bourse en 2022.

Dans les détails, l’entreprise, première du pays à se voir attribuer une licence complète pour cultiver, transformer et emballer le produit, envisage une double cotation à Johannesburg et sur une autre place en Europe, comme la Bourse de Luxembourg.

La compagnie compte notamment utiliser les ressources financières mobilisées pour développer sa production de cannabis, principalement la variété locale dite « Durban Poison », connue pour sa forte concentration en tétrahydrocannabinol (THC), principale molécule active du cannabis.    

Avec le cadre législatif plus favorable, elle compte accélérer ses exportations vers plusieurs destinations dans le monde comme l’Australie, le Brésil, Israël, le Royaume-Uni et d’autres pays d’Europe.

Cilo Cybin dispose d’une installation d’intérieur high-tech d’une capacité de production mensuelle de 100 kilogrammes de fleurs de cannabis, dont le prix varie de 2 et 4 $ par gramme.  

Elle produit également de l’huile de cannabis recherchée dans le traitement des affections médicales comme le cancer, et qui peut coûter jusqu’à 100 $ par millilitre.  

Pour rappel, le gouvernement sud-africain a déjà accordé 28 licences aux entreprises dans l’industrie du cannabis.  

Espoir Olodo

Lire aussi :

14/05/2021 - Le Malawi veut s’appuyer sur le cannabis pour diversifier ses sources de recettes agricoles

 21/04/2021 - Lesotho : MG Health, première entreprise africaine autorisée à écouler du cannabis médical vers l’UE

Espoir OLODO

Rencontre avec Garba Zamo Souleymane, promoteur de SOFEP BIO


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_