Afrique : TikTok s’associe à la CAF pour offrir du contenu footballistique au fans du monde entier

4 mois environ 158

 TikTok s’associe à la CAF pour offrir du contenu footballistique au fans du monde entier

(Agence Ecofin) - Ces deux dernières années, TikTok s’est progressivement imposé comme un réseau social de taille, attirant un nombre croissant d’utilisateurs de tout âge sur sa plateforme. Ainsi, de plus en plus d’entreprises signent des partenariats avec le réseau social pour diffuser en vidéo leurs événements.

La Confédération africaine de football (CAF) a signé un partenariat avec TikTok, une plateforme chinoise de réseautage social de partage de vidéo de courte durée, pour offrir du contenu footballistique aux fans du monde entier.  Cet accord d’une durée d’un an a été annoncé par les deux parties à la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule au Cameroun.

Commentant ce partenariat, Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a déclaré : « nous sommes vraiment ravis de l'arrivée de TikTok en tant que sponsor officiel. Le contenu footballistique en Afrique est très demandé et, avec TikTok, nous sommes en mesure de créer et d'encourager la communauté en ligne à s'engager et à créer le type de contenu qui mènera les deux marques vers de nouveaux marchés ».

Dans le cadre de cette collaboration, TikTok proposera aux fans des contenus d'avant et d'après-match, les meilleurs moments des matchs, ainsi que des défis liés au football et la possibilité de rencontrer les meilleurs footballeurs africains. Outre la CAN, le partenariat couvre également la Ligue des champions de la CAF 2022, ainsi que la Coupe d’Afrique des nations féminine qui aura lieu au Maroc.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois que TikTok s'aventure dans la promotion d’événements sportifs. L’année dernière, la plateforme avait sponsorisé les deux premières éditions de la course écologique Extreme E ainsi que l’édition 2020 de l’Euro de l’UEFA.

Rappelons que cette collaboration avec la CAF est le premier grand partenariat de TikTok avec une marque en Afrique. Il intervient alors que la plateforme de partage de vidéo a récemment détrôné Google en tant que site web le plus visité en 2021 selon un rapport de Cloudflare, intitulé « 2021 Year in Review Internet Rankings ». De plus, la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Isaac K. Kassouwi

Lire aussi : 30/11/2021 – L’Africa Rising International Film Festival et TikTok veulent faire connaître le cinéma africain au monde entier

Rencontre avec Alexandre Bonneau, promoteur de AFROTO

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Lire tout...