Cameroun : le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo retrouvé dans une banlieue de Yaoundé

2 semaines environ 8

WAT mobile 2

 le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo retrouvé dans une banlieue de Yaoundé

(Agence Ecofin) - Depuis quelques heures, Martinez Zogo repose à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Le corps sans vie du chef de chaine de la radio privée Amplitude FM, émettant depuis la capitale, a été retrouvé par des riverains à Ebogo II, une banlieue de Yaoundé.

La dépouille de l’animateur, introuvable depuis le 17 janvier, y a été déposée par la compagnie de gendarmerie de Mfou, territorialement compétent. 

il avait une émission radio très célèbre à Yaoundé ces derniers temps il avait dénoncé les atteintes à la fortune publique et saisi la CA du centre par une plainte contre un magnat des médias Martinez zogo a été kidnappé devant la gendarmerie

— fluctuat nec mergitur (@ArmelNkainsah) January 22, 2023

De sources concordantes, une autopsie aurait déjà été pratiquée. Il faut dire que quelque temps après l’arrivée de la dépouille, le procureur de la République près les tribunaux de Mfou, le médecin légiste et un agent de la police scientifique sont entrés dans la morgue.

Ils en sont repartis plusieurs heures après sans faire de déclarations. Mais, selon plusieurs témoins, le corps de l’animateur présente plusieurs traces de sévices et même des mutilations.   

Pour l’heure, c’est l’onde de choc au sein de l’opinion après cet épilogue macabre. Sur la toile, l’émotion est vive alors que depuis plusieurs jours l’inquiétude allait grandissante sur le sort du chef de chaine. Des voix s’élèvent d’ores et déjà pour réclamer justice.

L.A. 

Lire aussi 

Disparition de Martinez Zogo : le gouvernement et des associations de protection des journalistes préoccupés

Média : le mystère reste entier sur le sort de l’animateur Martinez Zogo, introuvable depuis plusieurs jours

Pour K. Georgieva, les banques centrales occidentales ont déversé trop de liquidités dans l’économie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Lire tout...