CraftGPT : il réussit l’exploit de créer un chatbot entièrement en redstone dans Minecraft

SOURCE | 1 month ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Jusqu'où peut-on pousser Minecraft ? Le youtubeur sammyuri vient de repousser les limites avec CraftGPT. Il a créé un véritable chatbot entièrement fonctionnel grâce à des millions de blocs de redstone. Découvrez ce projet immense qui mesure plus d’un kilomètre dans le jeu.

Le jeu Minecraft est un monde ouvert entièrement composé de blocs d'un mètre cube. Certains joueurs se contentent d'explorer et de construire des maisons. D'autres utilisent la redstone, l'équivalent du circuit électrique, pour imaginer des mécanismes complexes : des ponts qui se construisent tout seuls, des systèmes de tri d'objets... Mais certains vont beaucoup plus loin.

Il y a trois ans, le youtubeuryoutubeur sammyuri avait réussi à créer un processeur d'un mégahertz dans le jeu. Il avait ensuite créé un ordinateur avec un écran qui affichait une version du jeu. MinecraftMinecraft dans Minecraft. Il est désormais de retour, cette fois-ci avec un projet encore plus ambitieux. Voici CraftGPT, un chatbot qui tourne dans le jeu et qui est entièrement conçu avec de la redstone.

Découvrez CraftGPT, un chatbot qui tourne sur un ordinateur construit dans Minecraft. © sammyuri

Un ordinateur d'une ampleur inédite pour faire tourner l'IA

Pour ce faire, il a construit un ordinateur qui mesure 1 020 x 260 x 1 656 blocs, soit un volumevolume de 439 millions de blocs. Dans le jeu cela représente donc 1 km par 1,65 km, pour 260 mètres de hauteur. Chaque pixel de l'écran mesure un mètre ! CraftGPT est un petit modèle avec 5 millions de paramètres, entraîné sur le jeu de données TinyChat. Il ne fonctionne qu'en anglais et sa fenêtrefenêtre contextuelle n'est que de 64 tokens, soit aux alentours de 50 mots.

Pour utiliser CraftGPT, il faudra se montrer patient. Très patient. Le chatbot nécessite un serveur de type spécial (MCHPRS), optimisé pour la redstone, afin de multiplier la vitessevitesse de fonctionnement du jeu par 40 000. Malgré tout, il faut attendre plusieurs heures pour obtenir une réponse, ce qui équivaut à une dizaine d'années à vitesse normale. Le projet a été publié sur GitHub. Toute personne intéressée peut donc le télécharger et se promener à l'intérieur de cet ordinateur géant.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_