Egypte : Paypal participe à un financement de 50 millions $ au profit d'une fintech locale

1 semaine environ 23

 Paypal participe à un financement de 50 millions $ au profit d'une fintech locale

(Agence Ecofin) - Pour son 9e investissement de l’année 2022, la branche capital-risque du groupe américain Paypal spécialisé dans les solutions alternatives de paiement s’est positionnée en leader sur un financement de 50 millions $ au profit de la fintech égyptienne Paymob.

Paypal, le groupe américain fournisseur de services de paiement alternatifs dans le monde est investisseur principal d'un cycle de financement qui a permis à l'entreprise égyptienne Paymob de mobiliser 50 millions $, selon une annonce faite le lundi 9 mai. La transaction s'est effectuée par l'entremise de sa branche de capital risque Paypal Ventures qui signe ainsi son 9e investissement de l'année.

Il rejoint des institutions comme le fonds néerlandais de financement du secteur privé FMO et le capital-risqueur égyptien A15, qui signent leur troisième investissement consécutif au profit de Paymob. Cet engagement de Paypal intervient dans le cadre d'une stratégie qui consiste à prendre des participations sur des initiatives qui pourraient le concurrencer sur des marchés locaux.

Au total, Paymob a déclaré 68,5 millions $ mobilisés depuis 2016, et la plus récente levée lui permettra d'étendre son activité. Elle travaille avec des entreprises et des commerçants de toutes les tailles, et son infrastructure de paiement leur permet d'accepter des paiements via différentes méthodes, notamment les cartes bancaires, les portefeuilles mobiles, les paiements QR, et les options de paiement de crédit à la consommation. 

C'est le 8e cycle de financement réalisé par une fintech égyptienne, depuis début 2022, et le montant total a déjà atteint les 113 millions $. C'est aussi le deuxième plus gros financement reçu par le secteur dans le pays, après les 120 millions $ de MNT-Halan en septembre 2021, selon des données collectées par l'Agence Ecofin.


Banner LNG Gestion et Economie

Au premier trimestre 2022, les financements mobilisés par les start-up africaines ont atteint 1,8 milliard $, soit 2,5 fois le montant obtenu sur la même période en 2021

InfographieFinance fonds start up

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...