Ethiopie : l’accord de financement pour la construction de la mine d’or Tulu Kapi sera signé en décembre (KEFI)

2 semaines environ 26

 l’accord de financement pour la construction de la mine d’or Tulu Kapi sera signé en décembre (KEFI)

(Agence Ecofin) - Le secteur aurifère éthiopien connait un développement sans précédent depuis quelques années, avec l’intérêt de plusieurs compagnies minières étrangères. KEFI veut construire dans le pays une mine capable de livrer 980 000 onces sur 8 ans.

En Ethiopie, KEFI Gold and Copper prévoit la signature en décembre 2022 de la documentation définitive relative au financement des travaux de construction de la mine d’or Tulu Kapi. C’est l’annonce faite le lundi 21 novembre par la compagnie minière cotée sur le marché AIM de la bourse de Londres, qui a obtenu l’accord de toutes les parties impliquées, entrepreneurs, investisseurs et créanciers du projet.

« La société est convaincue que nous pouvons faire passer les programmes de travail de la construction complète dans la nouvelle année et être en pleine production à partir de la mine à ciel ouvert en 2025 et de l’exploitation combinée à ciel ouvert et souterraine quelques années plus tard », a commenté Harry Anagnostaras-Adams, président exécutif de KEFI.

Pour rappel, le montant nécessaire à l’entrée en production de la mine est estimé à 221 millions de dollars dans une étude de faisabilité actualisée datant de 2020. Tulu Kapi a la capacité de livrer annuellement 140 000 onces d’or sur les sept premières années d’une durée de vie estimée à 8 ans.


Banner LNG Gestion et Economie

“Quand je parle aux investisseurs, je leur dis si vous voulez multiplier par 100 votre mise, allez à la Silicon Valley. Si vous voulez la multiplier par 1 000, allez en Afrique.” Tidjane Thiam

InfographieHP tidjane thiam investissement afrique

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Top 10 des aéroports africains en terme de trafic passagers (2021)

La répartition des flux montre que 10 aéroports de 6 pays concentrent plus de 50% du trafic passagers continental. Pour en savoir plus : https://www.agenceecofin.com/transports/1608-100383-en-2021-les-aeroports-africains-ont-enregistre-115-millions-de-passagers-et-2-15-millions-de-tonnes-de-fret?fbclid=IwAR39t9-6ghoO6lKKsiAUa5xvj6kElnAFKrCOfT8jtQ1ukTEM7zmbkCpyhdo

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...