Évolution de l’industrialisation en Afrique : lancement du premier indice de l’industrialisation en Afrique (AII 2022) et présentation de l’...

2 semaines environ 31

Quoi ?      Lancement de l’Indice de l’industrialisation en Afrique et présentation du projet de l’Observatoire africain de l’industrie lors du sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique

Qui ?        La Banque africaine de développement, l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI)

Quand ?   Le 24 novembre 2022, de 9h à 11h GMT+1 

Où ?         En visioconférence (cliquez ici pour vous inscrire)  

La Banque africaine de développement, l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel lancent l’Indice de l’industrialisation en Afrique et présentent le projet d’Observatoire africain de l’industrie, jeudi 24 novembre 2022.

L’événement aura lieu en marge du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique, qui se tient à Niamey, au Niger, du 20 au 25 novembre 2022. Abdu Mukhtar, directeur du Développement industriel et commercial de la Banque africaine de développement va prononcer le discours d’ouverture de l’événement.

Les trois institutions se font les championnes du développement industriel en Afrique. Elles ont uni leurs forces pour développer des produits de la connaissance permettant un meilleur suivi, une meilleure évaluation et une meilleure compréhension des progrès du secteur en vue d’un développement industriel inclusif et durable sur le continent, conformément au cadre de l’IDDA III.

L’Indice de l’industrialisation en Afrique, développé par la Banque africaine de développement, renforce les connaissances sur les moteurs du développement industriel. Il fournit le tout premier aperçu exhaustif de l’évolution du développement industriel sur le continent de 52 des 54 pays africains entre 2010 et 2021.

L’Observatoire africain de l’industrie fonctionne comme une plateforme permanente de connaissances dirigée par l’ONUDI et l’Union africaine. Toutes deux donnent la priorité à la collecte, à la compilation et à l’analyse des données, et contribuent à consolider les preuves quantitatives nécessaires pour affiner l’analyse qualitative des tendances, des prévisions et des comparaisons industrielles aux niveaux national, régional et continental.

Lire tout...