Gabon : en 2021, la Bicig a réalisé un bénéfice de 15 milliards FCFA, 30% de plus qu’en 2020

1 semaine environ 14

WAT mobile 3

 en 2021, la Bicig a réalisé un bénéfice de 15 milliards FCFA, 30% de plus qu’en 2020

(Agence Ecofin) - Créée depuis 76 ans, la Bicig a intégré en 2020 la holding financière Atlantic financial group (AFG). Ses totaux bilans annuels depuis quelques années la positionnent parmi les banques leaders du Gabon.

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) a enregistré un bénéfice net de 15 milliards FCFA en 2021, contre 11,5 milliards en 2020, soit une hausse de 30,4%. L’annonce a été faite au terme de l’Assemblée générale ordinaire de la banque tenue le 16 juin 2022 à Libreville.

Cette hausse est, selon la présidente du conseil d’administration de la banque, consécutive « uniquement à la dynamique de notre stratégie d’attaque et agressive sur le marché gabonais », a expliqué Patricia Marie-Ange Ndoungou. Cette dernière affirme que, pour l’année 2022, l’institution espère améliorer cette performance afin de maintenir sa place de « banque de référence au Gabon ».

Pour cela, la Bicig ambitionne de diversifier son offre, explique Le Nouveau Gabon. Comptant au Gabon 150 000 clients (particuliers, entreprises et institutionnels), elle prévoit de s’attaquer à d’autres secteurs tels que l’habitat.


Banner LNG Gestion et Economie

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...