Gabon : le chef de la diplomatie, Moussa Adamo, est décédé

2 semaines environ 14

 le chef de la diplomatie, Moussa Adamo, est décédé

(Agence Ecofin) - Le ministre des Affaires étrangères de la République gabonaise, Michael Moussa Adamo (photo), est décédé ce vendredi 20 janvier. L’information a été rendue publique par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba via une publication sur Twitter.

Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s'en est allé ce jour.
Il était un très grand diplomate, un véritable homme d'Etat.
Pour moi, il était d'abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j'ai toujours pu compter.
C'est une perte immense pour le #Gabon.#RIP— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) January 20, 2023

L’homme âgé de 62 ans a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il s’apprêtait à participer au Conseil des ministres de ce vendredi matin. Il aurait ensuite succombé des suites de son malaise.

Le décès a été formellement constaté à l'Hôpital d'instruction des Armées Omar Bongo Ondimba, a annoncé le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.

C’est le 17 juillet 2020 que Michael Moussa Adamo est nommé pour la première fois au poste de ministre des Affaires étrangères par l’ancienne Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Il est ensuite reconduit dans le nouveau gouvernement formé lundi 9 janvier par le nouveau Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Avant d’occuper ses dernières fonctions ministérielles, Moussa Adamo a occupé les postes d’Ambassadeur du Gabon à Washington et de ministre de la Défense nationale.

Né le 10 janvier 1961 à Makokou au Gabon, il a commencé sa carrière en 1981 en tant que journaliste à la deuxième chaine de télévision nationale.

Jean-Marc Gogbeu


Banner LNG Gestion et Economie

Les différents avoirs extérieurs de la banque centrale de l’UEMOA lui ont rapporté seulement 118,3 milliards de revenus nets d’intérêts en 2021, contre 185,21 milliards de FCFA en 2020

InfographieFinance revenus nets uemoa

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Lire tout...