Ils ont conçu une lessive sans plastique, sans allergènes et sans surdosage, et ça change tout

SOURCE | 1 month ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


L’heure du grand ménage écologique est arrivée dans le secteur des produits d’entretien et de lessive pour respecter la santé et la planète.

Dans la lignée de 900.care, plusieurs acteurs - comme Spring - proposent des alternatives plus écologiques, éco-conçues, rechargeables et sans plastiqueplastique dans le domaine des produits d'entretien et de lessive. Il faut dire qu'avec 20 millions de lessives par jour en France, l'impact peut être considérable.

Premier avantage, fini le plastique à usage unique. Spring a imaginé la première lessive liquideliquide en capsules dans une boîte entièrement en carton, ainsi que toute une gamme de produits rechargeables. Résultat : un impact carbonecarbone réduit de 74 % par rapport à une dose de lessive liquide conventionnelles en bidon plastique, et jusqu'à 92 % pour leurs produits rechargeables.

Sans surdosage ni matières controversées

Spring entend aussi lutter contre le surdosage. Alors que le dosagedosage moyen recommandé est de 50 ml par cycle, l’Ademe montre que ce sont plutôt 115 ml qui sont utilisés en moyenne, ce qui entraîne une surconsommation préjudiciable pour le portefeuille et pour l'environnement. Avec seulement 14 ml par capsule, le format Spring permet d'utiliser la juste dose, jusqu'à quatre fois moins pour la lessive liquide standard.

De plus, les produits Spring sont éco-conçus, sans matièresmatières controversées car selon une étude de l’UFC Que Choisir sur 244 produits de lessive analysés, 44 % contiennent des substances problématiques comme les allergènesallergènes, des cancérigènes mutagènesmutagènes reprotoxiquesreprotoxiques (CMRCMR) ou des perturbateurs endocriniensperturbateurs endocriniens.

Toutes les formules suivent d'ailleurs le cahier des charges de l'Écolabel européen, qui garantit le respect des critères stricts de réduction de l'empreinte environnementale tout au long du cycle de vie du produit : origine des matières premières, consommation d'énergieénergie, biodégradabilité...

Spring est aussi devenue « entreprise à mission » en juin 2022 et a obtenu la certification B Corp en 2024. Elle a également lancé en complément une gamme de cosmétiques solidessolides pour les cheveux, le visage et le corps : Beaudy.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_