L’Angola et la Zambie renforcent leur coopération à travers la signature de nouveaux accords

SOURCE | 3 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


L’Angola et la Zambie renforcent leur coopération à travers la signature de nouveaux accords

(Agence Ecofin) - Entamée depuis mardi 10 janvier, la visite du président de la Zambie, Hakainde Hichilema, en Angola a servi de cadre aux gouvernements des deux pays pour la signature de plusieurs protocoles d’accord en vue de renforcer leur coopération. L’information a été rendue publique par le ministère angolais des Affaires étrangères mercredi 11 janvier. 

Ces accords visent principalement « la construction de routes de liaison frontalière entre l'Angola et la Zambie ».

« Pour améliorer nos relations bilatérales avec l'Angola, nous avons signé des protocoles d'accord sur la croissance économique par le commerce et l'investissement, les systèmes de transport et la coopération entre les peuples. Nous partageons avec l'Angola une frontière de plus de 1 500 km, mais aucune route ou voie ferrée ne nous relie. Cela va maintenant changer », a annoncé le président zambien, pour sa part.


Banner LNG Gestion et Economie


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2026 | Actualités Africaines & Tech | Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_