
DÉCRYPTAGE - À l’instar du français Ledger, pressenti pour entrer à Wall Street cette année, les introductions en Bourse d’entreprises d’infrastructures nécessaires pour ancrer les actifs digitaux dans le système financier traditionnel se multiplient.
La prochaine société française cotée à Wall Street pourrait bien s’appeler Ledger. Le leader mondial de la sécurisation de cryptoactifs, qui a depuis longtemps en tête cet objectif, est en train d’accélérer le calendrier selon le Financial Times, et pourrait bien s’introduire sur le New York Stock Exchange dès cette année après avoir fait appel aux banques Goldman Sachs, Jefferies et Barclays pour mener à bien le projet. « L’argent pour les cryptoactifs se trouve à New York, nulle part ailleurs dans le monde, et certainement pas en Europe », déclarait, en novembre, son PDG Pascal Gauthier au quotidien britannique.
Cette opération symbolise la multiplication attendue en 2026 d’introductions en Bourse d’acteurs du monde des cryptos qui sont spécialisés dans des services et des outils d’infrastructure. Ces derniers permettent à une clientèle institutionnelle d’interagir avec des actifs numériques. Le bal a été ouvert la semaine dernière par BitGo, un fournisseur de services de stockage…
.png)
1 day ago
English (United States) ·
French (France) ·