La BIDC et l’INDE envisagent une collaboration renforcée

SOURCE | 7 months ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Dr George Agyekum Donkor, Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et de son Conseil d’Administration, a reçu Son Excellence Sanjiv Tandon, Ambassadeur de la République de l’Inde au Togo, pour une visite de courtoisie au siège de la Banque à Lomé.

Dr Donkor a salué le partenariat de longue date entre l’Inde et la BIDC, en soulignant les contributions significatives de India EXIM Bank, qui a fourni 1 milliard USD en lignes de crédit pour des projets d’infrastructure critiques dans l’espace CEDEAO.

Soulignant le besoin urgent de combler le déficit d’infrastructures, Dr Donkor a plaidé en faveur d’une collaboration renforcée entre l’Inde et la CEDEAO. Il a proposé que l’Inde envisage de devenir un actionnaire non régional de la BIDC ; ce qui permettrait de soutenir davantage le développement des chaînes de valeur régionales et de débloquer de nouvelles opportunités commerciales.

Dans sa réponse, Son Excellence Sanjiv Tandon a félicité la Banque pour ses récentes réalisations et ses contributions substantielles au progrès socio-économique de la sous-région à travers des initiatives ciblées et percutantes. Il a tenu à rassurer Dr Donkor de l’engagement inébranlable de l’Inde dans le renforcement de son partenariat avec la région de la CEDEAO ; ce qui se traduira par la mise en œuvre de programmes et de projets plus bénéfiques pour les deux parties.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_