La plateforme Ennajah de l’Algérien Medkour Zakaria aide les étudiants en médecine à préparer leurs examens

1 semaine environ 18

WAT mobile 1

La plateforme Ennajah de l’Algérien Medkour Zakaria aide les étudiants en médecine à préparer leurs examens

(Agence Ecofin) - Les solutions technologiques se popularisent de plus en plus dans l’enseignement en Afrique. Les plateformes de formation prolifèrent pour aider les apprenants à performer dans leurs cursus.

Ennajah est une plateforme numérique développée par une start-up algérienne du même nom. Elle aide les étudiants, en l’occurrence ceux du cursus de médecine, à réussir leurs examens grâce entre autres aux nombreuses questions à choix multiples (QCM) disponibles sur le site. La start-up a été fondée en 2020 par Medkour Zakaria.

« C’est une plateforme virtuelle permettant d’avoir un rapide accès à tous les QCM nécessaires pour passer les différents examens du cursus médical de l’externe, ainsi que l’examen d’évaluation de résidanat de Sétif, et donc permet l'évaluation pédagogique rapide simple et précise des acquisitions des étudiants grâce au traitement rapide, objectif et facilement programmable des différentes questions présentées » relaie We Are Tech Africa.

Elle propose une application mobile disponible sur Android et iOS d’où toutes les fonctionnalités sont accessibles. Il faut néanmoins créer un compte pour profiter totalement de l'application, qui est comme un assistant virtuel pendant les périodes de révision. L’utilisateur peut y évaluer ses performances et tirer des conclusions sur l’évolution de ses révisions à travers un test. Il a la liberté de choisir un module et le nombre de questions auxquelles il souhaiterait répondre lors du test.

Il est aussi possible d’accéder aux statistiques montrant le nombre de QCM passés et le taux de réussite. De plus, les QCMs selon la source, le module, l'année d'examen ou encore un cours particulier peuvent être filtrés. Ennajah revendique 86 616 QCM sur sa plateforme et elle a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois. C’est un partenaire intéressant pour la période de composition pour les étudiants en faculté de médecine.


Banner LNG Gestion et Economie

Les start-up africaines dirigées par des femmes ont capté 1,5 % des fonds levés au premier trimestre 2022

InfographieEP entreprises feminines

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...