Réservé aux abonnés
Par Lucas Mediavilla
Publié le 6 février à 15h59, mis à jour le 6 février à 17h02
EXCLUSIF - À l’occasion du sommet sur l’IA, la start-up veut diffuser ses produits auprès du grand public. Arrivée de DeepSeek, contrats commerciaux, rumeurs sur la Bourse... Le cofondateur et directeur général Arthur Mensch détaille sa stratégie au Figaro.
Le Chat sort ses griffes. Déjà présent comme service sur le web depuis fin février 2024, le robot conversationnel développé par la start-up française Mistral AI, rival de ChatGPT, Gemini, ou encore du chinois DeepSeek, est désormais disponible ce jeudi sur les magasins d’applications d’Apple, l’App Store, ainsi que sur le Play Store, sur Android. « C’est une étape supplémentaire, importante, dans notre parcours d’une équipe scientifique à ses débuts vers une équipe qui fait du produit», indique Arthur Mensch, directeur général et cofondateur de l’entreprise, dans une interview au Figaro.
L’objectif est de diffuser massivement la technologie de la jeune start-up française, valorisée 6 milliards de dollars. Quoi de mieux pour cela que de se lancer à l’assaut des iPhone et des produits sous Android, qui comptent à eux deux un parc installé de plusieurs milliards de smartphones à travers le monde. Le Chat compte, lui, déjà plusieurs millions d’utilisateurs.
À lire aussi IA : l’Europe peut-elle rattraper les États-Unis et la Chine ?
«Le Chat, c’est la version grand public…