(Agence Ecofin) - Au Maroc, l’exportation d’agrumes vers le Japon est imminente. Selon la revue Fruitrop du Cirad, la procédure relative à l’exportation des fruits vers le pays asiatique en est à sa dernière étape. Pour la filière marocaine, le marché japonais est particulièrement attrayant en ce qui concerne la catégorie des mandarines.
En effet, le fruit qui est le principal exporté par le Royaume chérifien est très demandé au Japon qui est le 3ème consommateur sur le plan mondial sous forme fraîche derrière la Chine et les USA.
Au Maroc, la production d’agrumes a atteint en moyenne 2 millions de tonnes par an.
Lire aussi:

Le Sénégal a produit 1,3 million de tonnes de riz en 2021/2022 et affiche l’une des consommations par tête les plus élevées de la sous-région ouest-africaine avec 117 kg par habitant et par an
ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA
.png)
4 years ago

English (United States) ·
French (France) ·