Le rival de l’Apple Vision Pro a enfin une date de sortie : voici le projet Moohan de Samsung

SOURCE | 11 hours ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Samsung s’apprête à lever le voile sur son casque de réalité mixte, connu sous le nom de projet Moohan. Attendu en octobre, l’appareil se positionne comme un concurrent direct du Vision Pro d’Apple, mais avec un prix bien inférieur.

SamsungSamsung lancera bientôt un casque de réalité mixte nommé projet Moohan. Cela fait un moment déjà que les rumeurs circulent à son sujet et désormais nous connaissons sa date de lancement. Selon le média coréen ETNews, Samsung prévoit de présenter son nouveau casque le 21 octobre.

Cette information pourrait décevoir les plus impatients. Samsung comptait initialement faire l'annonce le 29 septembre, mais a décidé de décaler le lancement « pour des raisons de coordination de la stratégie marketing interne et d'assurance qualité ». Ce que nous savons pour l'instant, c'est qu'il s'agira d'un casque haut de gamme, qui devrait coûter bien moins cher que le Vision Pro d'AppleApple, lequel commence à 3 999 euros. La plupart des rumeurs le situent aux alentours de 2 000 euros, mais il pourrait grimper jusqu'à 3 000 euros.

Une fiche technique haut de gamme

Concernant les caractéristiques, rien n'est certain. Cependant, le casque serait doté de deux affichages micro-OledOled de 3 552 x 3 840 pixels (13,6 millions de pixels par œilœil), une définition un peu plus élevée que le Vision Pro (3 660 x 3 200 pixels ou 11,7 millions de pixels) et trois fois plus élevée que le Meta Quest 3 (2 064 x 2 208 ou 4,5 millions de pixels). Il sera animé par la puce Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm et intègrera le suivi des mains et des yeux. Samsung compterait produire 100 000 unités dans un premier temps, puis ajustera ses prévisions en fonction de la demande.

Ce sera le premier appareil à fonctionner avec le système AndroidAndroid XR, développé par Samsung et GoogleGoogle et annoncé en décembre dernier. Le projet Moohan pourrait donc souffrir du même défaut que l'Apple Vision Pro, à savoir un catalogue d'applicationsapplications trop restreint. Toutefois, étant donné que d'autres casques, comme les Meta Quest, utilisent une version modifiée d'Android, cela laisse espérer que les développeurs pourront y porter leurs applications assez facilement.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_