Mali : Coris Bank renouvelle son appui à la mine d'or Yanfolila

SOURCE | 6 months ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


 Coris Bank renouvelle son appui à la mine d'or Yanfolila

(Agence Ecofin) - Coris Bank est un partenaire financier clé de l’industrie aurifère en Afrique de l’Ouest, avec son soutien dans la construction des mines d’or Kiaka et Kouroussa en Guinée. Le groupe bancaire apporte depuis des années son appui à Hummingbird Resources, propriétaire de la mine d’or Yanfolila au Mali.

Coris Bank a refinancé à hauteur de 25 millions de dollars ses facilités de crédit existantes, en faveur de Hummingbird Resources, propriétaire des mines d’or Yanfolila (Mali) et Kouroussa (Guinée). C’est l’annonce faite ce lundi 19 août 2024 par la compagnie minière britannique, qui précise que cette nouvelle facilité a une durée de 24 mois et un taux d’intérêt annuel de 12%.

— Hummingbird Resources plc (@HUM_gold) August 19, 2024

« Le refinancement auprès de Coris Bank est une étape importante dans l'amélioration de la résilience financière de Hummingbird », a commenté Dan Betts, PDG de Hummingbird. Et d’ajouter : « nous apprécions pleinement le soutien continu et la relation constructive avec Coris qui a joué un rôle déterminant dans la résolution des problèmes récents et dans le développement de Hummingbird au cours des dernières années 

Pour rappel, Coris Bank est l’un des plus importants partenaires financiers des mines d’or ouest-africaines. Le groupe bancaire d’Idrissa Nassa a participé cette année aux levées de fonds pour la construction de la mine d’or Kiaka et l’agrandissement de la mine d’or Bomboré, au Burkina Faso.

Lire aussi:

10/07/2024 - Orezone débloque 105 millions $ pour agrandir sa mine d’or au Burkina Faso

WHATSAPP_2.png

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA



Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_