Mali : le régulateur lance un nouvel avertissement aux radios exerçant sans licence

SOURCE | 2 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


WAT mobile 2

 le régulateur lance un nouvel avertissement aux radios exerçant sans licence

(Agence Ecofin) - En 2017, les autorités maliennes ont lancé un appel à candidature pour les médias, entre autres pour enregistrer ceux qui émettent sans licence. Près de 6 ans après, la mesure ne semble pas avoir empêché l’existence de radios non-enregistrées.

Au Mali, la haute autorité de la communication (HAC) a une nouvelle fois averti les radios exerçant sans licence. Dans un communiqué publié le 24 juillet, le régulateur a rappelé que la poursuite de leur activité viole les dispositions légales, en l’occurrence la loi N°2012-019 du 12 mars 2012.

« Le collège de la HAC constate que malgré le démarrage en 2017 de la procédure d’appel à candidature pour l’installation des organes de communication audiovisuelle, notamment les radios et les TV privées, des radios sont installées et émettent sans autorisation, en violation des articles 17 à 22 de la loi N°2012-019 du 12 mars 2012, relative aux services privés de communication audiovisuelle ».

Le régulateur demande de « mettre fin sans délai aux activités de telles radios illégales, sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par la réglementation ».

Servan Ahougnon

Servan AHOUGNON

Pour K. Georgieva, les banques centrales occidentales ont déversé trop de liquidités dans l’économie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA



Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2026 | Actualités Africaines & Tech | Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_