Nigeria : bientôt une seconde édition de l’initiative Film In A Box

6 jours environ 10

WAT mobile 2

 bientôt une seconde édition de l’initiative Film In A Box

(Agence Ecofin) - L’Africa Film Academy (AFA) et l’Etat de Lagos préparent la seconde édition de leur initiative Film In A Box. La première édition avait permis de former 860 jeunes cinéastes nigérians grâce à des bourses.

L’information a été annoncée par plusieurs médias locaux. L’initiative Film In A Box permet d’octroyer des bourses à des jeunes cinéastes pour dynamiser la créativité du secteur au plan local et aider le développement des industries créatives et culturelles.  

En juin 2022, lors de la première édition, 860 jeunes ont été formés à divers aspects de la réalisation de films. Ils ont tous reçu des bourses du gouvernement et plusieurs d'entre travaillent actuellement pour des studios de Nollywood. L’idée a été lancée en 2005 par Peace Anyiam-Osigwe, cinéaste nigérian fondateur de l’AFA.

Pour cette édition, des modules sur la production et le jeu d’acteur devraient être ajoutés selon les médias nigérians. Des ateliers sur la conception de décors et de costumes, la gestion des accessoires, le maquillage pour le cinéma et la télévision, l'écriture de scénarios et le montage sont également au programme.

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour le début de l’édition 2023.

Servan Ahougnon

Servan AHOUGNON

Pour K. Georgieva, les banques centrales occidentales ont déversé trop de liquidités dans l’économie

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Lire tout...