Nigeria : les ventes de places de cinéma pour avril ont augmenté de 50% par rapport à 2021

1 semaine environ 22

WAT mobile 2

 les ventes de places de cinéma pour avril ont augmenté de 50% par rapport à 2021

(Agence Ecofin) - Depuis quelques mois, les autorités nigérianes mènent une lutte acharnée contre le piratage des films dans la Fédération. Pour mesurer l’impact de ces mesures, les analystes observent, entre autres, les progrès au niveau des achats de places de cinéma et d’abonnements pour voir le contenu.

Au Nigeria, la vente de places de cinéma pour le mois d’avril a généré 1,4 million $ de revenus. L’information a été rapportée par la Cinema Exhibitors Association of Nigeria (CEAN). 

« Si l'on compare les ventes d'avril 2022 à celles d'avril 2021, on constate une augmentation de 50%, avril 2021 n'ayant généré que 936 000 dollars », précise Patrick Lee, le patron de la CEAN.

En plus de l’intérêt de cette information pour mesurer le travail fait dans la lutte contre le piratage et l’incitation à aller au cinéma, le rapport de la CEAN donne un indice sur l’intérêt local pour Nollywood.

« 22 films nigérians présentés en avril ont représenté 43 % des ventes de billets », a ajouté Patrick Lee.

Par ailleurs, en comparaison avec le mois de mars, avril a vu les ventes de billets augmenter de 68 %, affichant du coup les ventes les plus élevées du box-office local, depuis janvier.

Servan Ahougnon

Servan AHOUGNON

Le taux d’inflation dans la ville de Douala a culminé à 1,9% au 31 décembre 2021, contre 2,3% à la même période en 2020

InfographieComm douala inflation

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Lire tout...