Véritable source de stress pour certains, l’autonomie d’un smartphone peut être optimisée avec quelques mesures simples.
À 10 %, c’est tendu. À 5 %, c’est la panique ! Qui n’a pas connu ce moment fébrile où le smartphone menace de s’éteindre alors que l’on se trouve loin de toute prise de courant et de toute possibilité de le recharger ? En accord avec les principes de la loi de Murphy (un principe fataliste hérité de l’aéronautique qui suppose que, si quelque chose peut mal se passer, cela arrivera forcément et au pire moment), cette situation intervient généralement au moment critique, lorsque l’on attend un appel important, que l’on doit absolument accéder à ses mails ou que l’on tente de retrouver son chemin dans un lieu que l’on ne connaît pas.
Il existe heureusement des garde-fous pour ne pas se retrouver dans cette situation désagréable. Les plus inquiets se muniront de deux téléphones pour être assurés de pouvoir compter sur l’un des deux. Les plus prévoyants penseront à charger leur terminal à 100 % avant de partir, voire emporteront une batterie d’appoint pour pouvoir lui redonner vie à…
.png)
11 months ago
English (United States) ·
French (France) ·