Nouveau cadre de partenariat Togo/Banque mondiale : début des consultations

2 semaines environ 14

(Togo Officiel) - Le Togo et le Groupe de la Banque mondiale s’apprêtent à se doter d’un nouveau cadre de partenariat pays (CPP) pour la période 2023-2027. Les grandes manœuvres de l’élaboration de ce référentiel ont été lancées il y a quelques jours, via l’ouverture de la première phase des consultations avec les acteurs de développement.

Jusqu’au 25 novembre prochain, les activités consisteront en des discussions entre l’institution de Bretton Woods et le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, ou encore la faîtière des communes. L’objectif est notamment de s’assurer que la nouvelle stratégie du groupe présidé par David Malpass, reste bien alignée sur les grands axes des priorités actuelles et futures du pays, et que les choix opérés répondent aux attentes et soient conformes à la vision de développement déclinée dans la nouvelle feuille de route Togo 25.

Lundi 21 novembre, une séance de travail s’est tenue à cet effet à la Primature entre les membres du gouvernement et les représentants de la Banque. Occasion pour le Premier ministre de rappeler à la Directrice des opérations pour le Togo, les deux grandes priorités : l’éducation et l’agriculture. 

La seconde phase des consultations est prévue en début 2023, et se tiendra avec les parlementaires, le secteur privé, les organisations de jeunes et universitaires, ainsi que d’autres acteurs.

Pour rappel, le cadre de partenariat actuel, élaboré sur la période 2017-2022, a permis à la Banque d’engager près de 1,3 milliard $ dans des actions de développement de trois axes d’intervention. 

Lire aussi:

Hawa Cissé Wagué (Banque mondiale) : “Nos interventions ont un impact très important sur la communauté”

Lire tout...