OPEP+ : pas d'accord pour hausser la production de pétrole

SOURCE | 4 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


(Agence Ecofin) - Les pays de l’OPEP+ n’ont pas pu parvenir à un accord pour faire remonter la production mondiale de pétrole, sur fond de désaccord au sein de l'organisation.

En effet, les ministres de l'OPEP+, ont annulé ce lundi des discussions afin de trouver un consensus sur la production pétrolière, avec pour but de gonfler l’offre mondiale jusqu'à la fin 2022. Cette proposition ne passera finalement pas à cause des objections des Emirats Arabes Unis qui battent ainsi en brèche une première entente obtenue avec l'Arabie Saoudite, quelques jours plus tôt.

L’Opep se déchire et le pétrole flambe https://t.co/hu1CdlhAVw pic.twitter.com/xVogSC84Vt

— La Libre (@lalibrebe) July 5, 2021

Le mécontentement des Émirats serait lié au niveau de référence à partir duquel leurs réductions de production sont calculées. En effet, ils jugeraient ce niveau trop bas, ce qui limiterait la marge pour augmenter leur production, dans un contexte où d’autres exportateurs comme le Nigéria, ont réussi à obtenir le relèvement de leur niveau de référence.

Puisque les décisions dans cette organisation doivent être prises à l’unanimité, le fait qu’il n’y ait pas d’accord pour augmenter la production laisse prévoir une augmentation des prix du pétrole dans un contexte d’augmentation de la demande. 

Rappelons du reste que, selon des sources citées par l’Agence Ecofin, l’augmentation des prix du baril semble inévitable dans les circonstances actuelles, une perspective bienvenue pour les pays producteurs africains.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2026 | Actualités Africaines & Tech | Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_