Vous êtes ici
Home / News and Events / Programme sur le capital naturel pour le financement du développement de l'Afrique
Quoi : | Lancement du Programme sur le capital naturel pour le financement du développement de l'Afrique |
Qui : | La Banque africaine de développement, la Plateforme des connaissances sur la croissance verte (GGKP), le Fonds mondial pour la nature (WWF), avec l’appui de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), la Fondation MAVA, l'Institut international pour le développement durable (IISD) et Economics for Nature (E4N). |
Quand : | Le 9 septembre 2021, de 12h à 14h GMT |
Où : | Par visioconférence via le lien Zoom |
La Banque africaine de développement, à travers le Centre africain des ressources naturelles (CARN) et ses partenaires, la Plateforme des connaissances sur la croissance verte (GGKP) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) ont uni leurs forces pour lancer une initiative sur l'intégration du capital naturel dans le financement du développement en Afrique (NC4-ADF). L’initiative est appuyée par d’autres institutions partenaires notamment la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), la Fondation MAVA, l'Institut international pour le développement durable (IISD) et Economics for Nature (E4N).
L’événement se déroulera par visioconférence et Dr Rabah Arezki, économiste en chef et vice-président du Groupe de la Banque africaine de développement en charge de la Gouvernance économique et de la Gestion des connaissances, prononcera une allocution clé sur le thème général du webinaire et sa pertinence vers une reprise verte dans le contexte post-Covid-19 en Afrique. Des membres de gouvernements du Nigéria, de la Tanzanie, de Madagascar et de Mozambique dont les pays participent au projet prendront part à l'événement qui regroupera également des hauts représentants des institutions partenaires du projet précités, ainsi que ceux de la Banque mondiale, de la Banque asiatique de développement, de la Commission de l'Union africaine entre autres.
Le webinaire permettra de discuter des solutions pratiques pour prendre en compte les approches du capital naturel dans le financement du développement.
La réunion permettra aussi aux partenaires de NC4-ADF et aux experts de présenter les résultats d'un projet pilote d'infrastructure conduit selon des approches de capital naturel avec le soutien de la Banque africaine de développement et ses partenaires en Tanzanie.
Pour en savoir plus sur la NC4-ADF, téléchargez la brochure en anglais, en français et en portugais.
Pour participer, inscrivez-vous ici.
L'interprétation en anglais et en français sera assurée.
Contact médias : Solange Kamuanga-Tossou I Département de la communication et des relations extérieures I Banque africaine de développement I E-mail : S.KAMUANGA-TOSSOU@AFDB.ORG