
L'opérateur s'est vu infliger une lourde amende. © Francois Guenet/ Divergence
Le régulateur a infligé une amende de 1,5 million d’euros à l’opérateur mobile qui affirme pourtant avoir « respecté » une précédente mise en demeure. Les explications de Jeune Afrique.
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a imposé une sanction d’amende de 1 milliard de F CFA (1,5 million d’euros) à Togo Cellulaire, filiale de Togocom, détenu par Axian à 51 %.
L’amende qui représente 1 % du chiffre d’affaires certifié de l’exercice 2019 est assortie d’une astreinte de 20 millions de F CFA en cas de non-acquittement dans les 30 jours et de 50 millions de F CFA en cas de la poursuite de la pratique incriminée.
Le gendarme des télécoms reproche à l’ancien opérateur public – passé dans le giron du privé depuis deux ans – une différentiation tarifaire intra et extra-réseau. Et pourtant, le 26 novembre, le régulateur indiquait avoir pris acte de la cessation desdites
.png)
5 years ago
English (United States) ·
French (France) ·