Que penser de la sanction contre Togo Cellulaire, la filiale d'Axian ?

SOURCE | 5 years ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


L’opérateur s’est vu infliger une lourde amende.

L'opérateur s'est vu infliger une lourde amende. © Francois Guenet/ Divergence

Le régulateur a infligé une amende de 1,5 million d’euros à l’opérateur mobile qui affirme pourtant avoir « respecté » une précédente mise en demeure. Les explications de Jeune Afrique.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a imposé une sanction d’amende de 1 milliard de F CFA (1,5 million d’euros) à Togo Cellulaire, filiale de Togocom, détenu par Axian à 51 %.

L’amende qui représente 1 % du chiffre d’affaires certifié de l’exercice 2019  est assortie d’une astreinte de 20 millions de F CFA en cas de non-acquittement dans les 30 jours et de 50 millions de F CFA en cas de la poursuite de la pratique incriminée.

Le gendarme des télécoms reproche à l’ancien opérateur public passé dans le giron du privé depuis deux ans une différentiation tarifaire intra et extra-réseau. Et pourtant, le 26 novembre, le régulateur indiquait avoir pris acte de la cessation desdites


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2026 | Actualités Africaines & Tech | Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_