(Agence Ecofin) - Le monde est engagé dans un processus de transition écologique et énergétique. Cette transition implique une décarbonation des économies afin d’assurer la sauvegarde de l’environnement, et également la sécurité et l’équité énergétique.
L'Institut national des sciences et techniques nucléaires de France propose un cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sur les systèmes énergétiques bas carbone.
Accessible sans prérequis, le cours va aborder plusieurs thématiques liés à l'énergie, au réchauffement climatique, à la géopolitique de la transition énergétique, aux acteurs du domaine de l'énergie, ainsi qu’au fonctionnement d'un système énergétique et son évolution vers le bas carbone.
Ces thématiques seront abordées sous forme de modules courts, avec des vidéos explicitant le sujet, des synthèses pour résumer les points à retenir. Le cours demande un engagement de quatre heures de temps. Les participants peuvent le suivre à leur rythme.
Le cours axé sur la transition énergétique vise à développer et à compléter les connaissances des participants dans le domaine de l'énergie. Il a également pour objectif de donner à ces derniers des compétences scientifiques et technico-économiques sur la thématique des systèmes énergétiques.
Le cours en français reste ouvert jusqu’au 30 septembre. Cependant, les inscriptions seront closes le 15 septembre.
Vanessa Ngono Atangana
Lire aussi :
Un programme de formation en génie logiciel pour les jeunes Africains

Vanessa Louise NGONO ATANGANA
Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique
ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée
selon vos centres d’intérêt
sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.
.png)
2 years ago

English (United States) ·
French (France) ·