Concours d’entrée au CFMI : 285 candidats composent

SOURCE | 1 month ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


(Togo Officiel) - Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) s’apprête à accueillir de nouveaux apprenants. Le concours d’entrée au centre a en effet démarré le mercredi 17 septembre à Lomé.

? Lancement du concours d’entrée au CFMI : 285 candidats en lice.
Le CFMI, centre d’excellence, forme aux métiers d’avenir pour une insertion directe sur le marché du travail. ??#FormationPro #Jeunesse pic.twitter.com/QvsAZ0vOI9

— tchiakpe isaac (@IsaacTchia49846) September 17, 2025

Au total, 285 candidats composent dans différentes filières, notamment la climatisation, le froid industriel, la chaudronnerie et l’électromécanique. À l’issue du concours, les candidats retenus seront répartis dans les cycles baccalauréat professionnel (BAC PRO), brevet de technicien supérieur (BTS), licence professionnelle, ainsi que dans les formations de courte durée destinées au renforcement de compétences techniques.

« Le CFMI s’inscrit dans la dynamique du Plan national de développement en contribuant à la politique du gouvernement, qui vise à former des talents directement opérationnels sur le marché du travail », a indiqué le ministre en charge de la formation professionnelle, Isaac Tchiakpe.

Le centre, qui célèbre cette année son 10ème anniversaire, met à disposition des bourses partielles pour les meilleurs candidats des filières BAC Pro et BTS. L’objectif est de soutenir l’excellence académique, de faciliter l’accès à la formation technique et de promouvoir l’émergence d’une main-d’œuvre qualifiée capable de répondre aux besoins du marché industriel.

Notons qu’en une décennie, plus de 1150 jeunes ont été formés par le centre, avec un taux d’insertion professionnelle supérieur à 70 %.

Lire aussi : 

Formation professionnelle : l'Agence Éducation et Développement et le CFMI désormais partenaires


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_