Fabien Curto Millet : «La seule bonne nouvelle à l’horizon pour l’économie, c’est l’IA»

SOURCE | 10 hours ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Fabien Curto Millet, économiste principal pour Google, pose dans les locaux du siège parisien à l'occasion d'un entretien avec le Figaro

Fabien Curto Millet, économiste principal pour Google, pose dans les locaux du siège parisien à l'occasion d'un entretien avec le Figaro François Bouchon / Le Figaro

ENTRETIEN - Pour l’économiste en chef de Google, la diffusion de ces technologies s’accompagnera d’une mutation du marché de l’emploi que les pouvoirs publics doivent anticiper.

Fabien Curto Millet est économiste en chef chez Google. Ce Franco-Espagnol dirige un service chargé de diverses analyses, des soubresauts macroéconomiques mondiaux aux environnements réglementaires mouvants, afin d’aider le géant technologique à prendre les meilleures décisions. Sans surprise, l’intelligence artificielle et ses impacts sur l’économie l’occupent actuellement «matin, midi et soir».

LE FIGARO - Les tensions macroéconomiques mondiales compliquent-elles le déploiement de l’intelligence artificielle ? 

FABIEN CURTO MILLET - Nous sommes dans une période compliquée de l’histoire économique. J’étais, il y a quelques semaines, à Washington pour assister à des réunions de la Banque mondiale et du FMI. Le message principal est qu’il y a une résilience de l’économie à court terme, mais qui cache peut-être une fragilité à long terme. Dans le milieu des économistes, tout le monde est très nerveux. Mais la seule bonne nouvelle à l’horizon, c’est l’IA. C’est la révolution technologique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Le Figaro

Black Friday

-70% sur l'abonnement numérique

Déjà abonné ? Connectez-vous


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_