Kenya : Liquid Intelligent Technologies introduit une capacité supplémentaire de 800 Gbps sur le câble PEACE

6 jours environ 34

WAT mobile 1

 Liquid Intelligent Technologies introduit une capacité supplémentaire de 800 Gbps sur le câble PEACE

(Agence Ecofin) - Liquid continue les actions devant lui permettre de se hisser au rang de principal fournisseur d’accès à Internet d’Afrique, en plus de ses ambitions mondiales. En mars dernier, la société avait acquis une paire de fibres sur le câble sous-marin Equiano de Google.

Le fournisseur panafricain d’accès à Internet Liquid Intelligent Technologies a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec PEACE Cable Company. Dans le cadre de cette coopération, la société introduira une capacité supplémentaire de 800 Gbps sur le câble sous-marin Pakistan and East Africa Connecting Europe (PEACE) à Mombasa.

Forte de ses 100 000 kilomètres de fibre optique terrestre, Liquid utilisera cette nouvelle capacité pour améliorer la disponibilité et la qualité de la connectivité Internet à haut débit à travers le continent. La capacité supplémentaire permettra également de desservir la nouvelle route Internet mondiale de Liquid Telecom entre l’Asie, l’Europe et les États-Unis, offrant une meilleure redondance et une faible latence (102 ms entre Mombasa et Marseille).

Cette initiative intervient environ deux mois après que le Kenya s’est connecté à PEACE, son sixième système de câbles sous-marins de fibre optique. L’introduction d’une capacité supplémentaire sur le nouveau câble fait partie des actions stratégiques engagées par Liquid dans le cadre de sa stratégie de conquête du marché africain et mondial de la connectivité à haut débit. En mars 2022, la société avait acquis une paire de fibres sur le câble sous-marin Equiano de Google pour améliorer la connectivité internationale en Afrique occidentale et australe. La position stratégique du Kenya devrait permettre à la société de desservir aussi bien l’Afrique orientale que l’Asie, l’Europe et les États-Unis.

Equiano et PEACE viennent s’ajouter aux nombreux câbles sous-marins auxquels Liquid a déjà accès autour de l’Afrique. Il s’agit entre autres de WACS, SAT3/SAFE, EASSy, TEAMS, SEACOM et bientôt 2Africa.

« Nous sommes ravis de fournir une nouvelle capacité sous-marine entre Mombasa, Karachi et Marseille, avec des extensions prévues vers Singapour et l’Asie. Cela crée une route rentable, à faible latence et diversifiée que nos clients peuvent exploiter pour répondre à leurs besoins de connectivité critique. Le câble sous-marin sera prêt en 2022 », a déclaré David Eurin (photo), directeur général de Liquid Dataport, une filiale de Liquid Intelligent Technologies. 

Isaac K. Kassouwi

Lire aussi :

30/3/2022 — Internet : Liquid Intelligent Technologies s’appuie sur une infrastructure de Google pour améliorer ses services

20/10/2021 — Via sa fibre optique d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, Liquid Intelligent Technologies a relié les USA à l’Asie

4/6/2021 — Liquid Intelligent Technologies annonce 100 000 km de fibre optique déployés à travers l’Afrique


Banner LNG Gestion et Economie

Voici les principaux chiffres du Mobile Money en Afrique (2021) avec 36,7 milliards de transactions effectuées

InfographieTelecom afrique mobile money

ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA ECHO - ECOFIN EN MULTIMEDIA


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.


Lire tout...