Richard Stewart est nommé nouveau DG du minier sud-africain Sibanye-Stillwater

SOURCE | 1 month ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Richard Stewart est nommé nouveau DG du minier sud-africain Sibanye-Stillwater

(Agence Ecofin) - Sibanye-Stillwater est un groupe minier sud-africain actif dans l’exploitation de l’or et des métaux du groupe du platine. Sous la houlette de son DG actuel, Neal Froneman, la société a diversifié ses opérations ces dernières années avec des investissements dans le lithium.

Après douze ans de bons et loyaux services, l’actuel directeur général de Sibanye-Stillwater se retire. Alors que Neal Froneman part à la retraite à compter du 30 septembre 2025, il sera remplacé à la tête de la compagnie minière sud-africaine par Richard Stewart, qui devient son successeur désigné à partir du 1er mars 2025.

BREAKING:

SIBANYE-STILLWATER CEO RETIRES

Neal Froneman, the CEO of Sibanye-Stillwater, will retire in September after transforming the company from a small miner into one of South Africa's largest mining houses through a series of acquisitions.

His successor, Richard… pic.twitter.com/But35EOCTn

— Asante Mokhuoa (@AsanteOnBoards) February 13, 2025

Selon un communiqué publié jeudi 13 février par la société, le nouveau DG de Sibanye-Stillwater cumulera ses nouvelles responsabilités avec son poste actuel de directeur régional des opérations de la société en Afrique australe. Selon la compagnie, le choix de ce successeur résulte d’un processus de sélection indépendant, auquel ont pris par des candidats internes et externes. Richard Stewart est entré chez Sibanye-Stillwater en 2014, occupant plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président exécutif en charge du développement des affaires.

« Neal quitte une entreprise en bonne santé financière et opérationnelle, dotée d'une stratégie claire et cohérente. Nous nous félicitons de la nomination de Richard et sommes convaincus que cette succession interne assurera la continuité et une transition transparente de la direction, permettant à Richard et à l'équipe de direction de Sibanye-Stillwater d'amener le groupe vers de nouveaux sommets », a commenté Vincent Maphai, président du conseil d'administration.

A la suite de son prédécesseur, notons que Richard Stewart aura plusieurs défis à gérer, comme le ralentissement du marché mondial des métaux du groupe de platine ayant conduit à d’importants licenciements au sein du groupe en 2024. Le nouveau directeur général devra aussi poursuivre la diversification des activités de l’entreprise, entamée par Neal Froneman avec des investissements dans le lithium en Finlande et aux Etats-Unis. L’autre dossier clé à gérer sera le litige avec Appian Capital, après la condamnation de Sibanye-Stillwater en 2024 et l’éventualité d’une amende pouvant atteindre 522 millions $ pour le groupe sud-africain.

Emiliano Tossou

Édité par Wilfried ASSOGBA

Sur le même thème

Sibanye-Stillwater est un groupe minier sud-africain actif dans l’exploitation de l’or et des métaux du groupe du platine. Sous la houlette de son DG...

Le cabinet d’avocats d’affaires STORK annonce la nomination, avec effet au 1er janvier 2025, de Constance Bennet en qualité de Counsel au sein de...

La nomination de Michket Slama Khaldi intervient dans un contexte d’instabilité et de tensions économiques. La nouvelle ministre devra montrer sa capacité à redresser...

DG de Canyon Resources depuis 2022, Jean-Sébastien Boutet a supervisé plusieurs avancées décisives pour le projet de bauxite Minim Martap au Cameroun. Il a...


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_